ACPG

Association des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre

La priorité de l'Association des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre ( ACPG) est le devoir de mémoire envers toutes les victimes de guerre. C'est dans ce cadre que l'ACPG organise chaque année les cérémonies officielles de commémoration : la Journée de la Déportation (dernier dimanche d'avril), la Commémoration du 8 Mai,  l'Appel du 18 juin 1945, la Commémoration du 11 novembre...  L'ACPG participe également à la Commémoration du Mémorial de l'Otan à Frethun.

Jean-Noël GOURLAY, le président, invite les parents et les enfants à s'associer systématiquement aux différentes commémorations qui se déroulent au Monument aux Morts. 

La vente de calendriers permet d'offrir un colis de Noël aux anciens combattants et à leurs veuves, aux adhérents de l'association.  Le Bleuet de France est le symbole de la mémoire et de la solidarité. Les ventes des 11 Novembre et 8 Mai permettent de financer les oeuvres sociales au profit des anciens combattants, les victimes de guerres, les veuves et les orphelins.

L'association compte 41 adhérents. Le siège social est fixé au "Relais des Attaques" Route Nationale.

Bureau

  • Président : Jean-Noël GOURLAY
  • Vice-président: Daniel GILLET
  • Trésorier : Francis RAMBAUT 

Porte-drapeaux

  • André LENGAGNE

Contact

  • Jean-Noël GOURLAY - Tel : 06 65 70 40 31